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Avril
Des nouvelles de la classe de mer
Publié le 06/04/2023
Nous attendons l’autorisation officielle de partir mais le dossier est complet ! Il ne reste plus qu’à attendre...

Nous avons été contraintes de renoncer au train pour l’aller et le retour, les trajets se feront donc en autocar. Cette modification entraîne une très forte hausse du budget global qui s’élève maintenant aux alentours de 15 800€… Nous craignons donc que la somme de 30€ demandée aux familles il y a quelques semaines ne suffise pas. Nous profitons d’ailleurs de cette publication pour vous rappeler que cette participation n’a pas encore été réglée pour de nombreuses familles. Nous vous informons qu’il est possible de payer en plusieurs fois.

Par ailleurs, nous attendons des réponses concernant des demandes de subventions et la plateforme « Trousse à projets » est maintenant ouverte aux donateurs.

Pour rappel, il s’agit d’une plateforme de financement participatif dédiée aux projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés. Elle est à l’initiative du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, de l’Office central de la coopération à l’école (OCCE), de Réseau Canopé, du Crédit coopératif, du Fonds pour une École Solidaire et Innovante (FESI). Concrètement, des particuliers (grands-parents, oncles, cousins, voisins…) ou des entreprises peuvent verser un don, quel que soit le montant, pour aider l’école à financer la classe de mer. Ce don leur permet d’obtenir une déduction d’impôt à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
N'hésitez pas à solliciter votre employeur, vos commerçants ou votre entourage en leur transmettant le lien suivant :

trousseaprojets.fr/projet/6504-une-classe-de-mer-pour-toute-l-ecole-de-saint-martin-de-bernegoue

Si nous réunissons suffisamment de fonds, nous maintiendrons la participation de 30€, sinon, nous serons obligées de l’augmenter sans dépasser les 50€ annoncés lors de la réunion d’information.

Dix adultes accompagneront les trois classes. Nous avons choisi de retenir les personnes disponibles durant les trois jours dans un souci d’organisation. Un tirage au sort a eu lieu car il y avait trop de candidats. Une réunion les concernant sera proposée au mois de mai.

Nous reviendrons vers vous en mai pour vous transmettre le trousseau nécessaire, des bottes en caoutchouc peuvent déjà être prévues….

Nous vous remercions pour votre implication.
Mmes Beaudé, Debenais et Babin.

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Liens (1)

avatar Laurence Muller • 23/05/2023 11:08
Bjr excusez moi mais pourriez-vous écrire en noir car blanc sur blanc parfois je vois pas grand chose merciii à vous
avatar NATHALIE BEAUDE • 06/04/2023 15:06
Bonjour, nous craignions en effet que cette demande ait été noyée au milieu du questionnaire que toutes les familles ont complété ... Ce n'est pas grave, pas d'inquiétude. Merci
avatar Pauline Perreau • 06/04/2023 15:02
Bonjour, à quel moment la participation a été demandée aux familles ? Je n'ai vu aucun document passer ou alors il n'est pas arrivé jusqu'à moi 😂